Notre Démarche

Des vêtements Running éco-conçus et made in france.

01. Co-création 100% running

Pensés pour la course à pied, tous nos vêtements sont créés avec une communauté de 300 coureurs pour te permettre de courir dans les meilleures conditions possibles.

02. Matières durables & recyclées.

Soucieux de l'environnement, nous puisons nos ressources dans des matières déjà existantes : les déchets plastiques. Nous utilisons des matières recyclées pour réduire l'impact de nos vêtements.

1 t-shirt Bomolet = 12 bouteilles plastiques recyclées.

03. Production 100% française.

Design | Tricotage | Confection | Finition

Nous soutenons le savoir-faire français sur chaque étape. Notre fil recyclé d'origine Turinoise est tricoté à Bourgoin-Jallieu avant d'être expédié à Bobigny pour donner vie à vos vêtements. Au final, nos vêtements parcourent moins de 2500km (vs. 40000km pour une classique).

04. Packaging recyclé et livraison.

Chaque détail compte. Nous limitons l'impact de nos livraisons. Nous optons pour un packaging fabriqué en Europe à partir d'un carton 100% recyclé, 100% recyclable. Dans la mesure du possible, les livraisons sont faites dans des points relais pour limiter l'impact du dernier km et sont gratuites et à vélo pour les Lyonnais.

05. Usage responsable

Le vêtement le plus écolo c'est celui qu'on porte longtemps. Nos vêtements sont pensés pour durer des années. Alors avant chaque achat posez-vous la question : vais-je porter ce vêtement ?

06. Recyclage et fin de vie.

Avec Le Relais, nous revalorisons vos vêtements quand vous n'en voulez vraiment plus. Objectif 0 gaspillage. Soit on envoie tout ça en friperie pour la seconde main, soit on transforme le tout en combustibles solides de récupération (CSR) pour permettre une valorisation énergétique des vêtements.

Découvre l'origine de Bomolet

Je veux voir ça