Où courir à Montauban et ses alentours ? 4 spots à ne pas manquer.

Montauban est une ville avec une forte communauté de sportifs et notamment de coureurs. Les montalbanais sont plus de 4000 chaque année à se présenter sur la ligne de départ du marathon de Montauban. Alors si toi aussi t’es du coin, que tu fais partie de ces coureurs ou que comme eux tu aimes le running, on t’a répertorié 4 spots de course sympas pour courir sur Montauban et ses alentours.

1. La Coulée verte

Distance : 6,78km

Dénivelé positif : 28m 


La coulée verte en parcours sur Strava
Le parcours de la coulée verte, une promenade aimée de tous...

© af3v

Très prisée par les promeneurs, coureurs et cyclistes montalbanais, la coulée verte est souvent décrite comme un parcours de promenade très agréable. Ici, le parcours commence au début de la coulée verte pour ensuite rejoindre la rive gauche du Tarn avant de passer par le Cours Foucault et de retourner au point de départ. Le tout pour 6,8km de plaisir et d’alternance entre bitume, chemins et autres revêtements plus souples. Parcours relativement plat, idéal pour une bonne séance cardio.

2. Les berges du Tescou

Distance : 4,85km

Dénivelé positif : 17m 

© Marathon de Montauban - Facebook

Pour une course champêtre tout en restant dans Montauban, on a la solution : les berges du Tescou. Terrain de jeu préféré des runners sur Montauban, le long du Tescou est un parcours très agréable et apprécié par les coureurs de la ville. Et s'il te reste encore un peu d’énergie à ton retour au jardin des plantes, ce lieu est fait de montées et descentes idéales pour te challenger en fin de course. Parking disponible au point de départ.

Accède au parcours sur notre compte Strava : Bomolet Running Club

3. Les coteaux de Léojac 

Distance : 13,15km

Dénivelé positif: 155m  

© google map

Sur ce parcours, on s’écarte un peu de Montauban (8km de distance), mais le détour en vaut la peine…  Les coteaux de Léojac, c’est un circuit de course idéal si tu es à la recherche de quelques côtes et d’un peu de dénivelé. Avec ces 60% de sentiers, ce parcours peut également être adapté à la pratique du trail. Ponpon sur la Garonne (comme on dit dans la région), en empruntant ce circuit tu auras la chance de trouver quelques points de vue sympathiques donnant sur la vallée du Tarn et les coteaux de Quercy. Parking disponible au point de départ.

 

4. Piste d’athlétisme la Fobio 

Distance : 400m

Dénivelé : 0m

©  Illuminens

La principale piste d’athlétisme à Montauban est celle de la Fobio, elle est située au niveau du complexe sportif George Pompidou. Spot idéal pour y faire ta séance de sprint, de fractionné, d’endurance fondamentale ou bien ton petit décrassage matinal.

Si tu es un/une compétiteur/trice dans l’âme et que tu souhaites battre le record de la Fobio (indiqué sur Strava) sur 400m, il te faudra faire moins de 51s, record détenu par l’utilisateur Grégory Baynat. Aller, bonne chance.😉

Accède au parcours en cliquant ici.

Voilà, tu disposes désormais de 4 itinéraires des plus agréables pour courir sur Montauban. Et si après ça t'en veux encore on te propose de jeter un coup d'œil aux 5 parcours de course Bomolet sur la région toulousaine. N'hésite pas à venir retrouver ces parcours ainsi que partager tes perfs auprès de nous sur le compte Strava de Bomolet.

 

PS : Découvre aussi nos parcours sur Lyon, Nice et Nantes, et dis-nous en commentaires quelle est la prochaine ville que tu souhaites retrouver sur notre blog !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés